Myriam Jayanti

En 2003, après un parcours très tumultueux et un accident grave dont j’ai été miraculée, je rencontre Amma. Un cheminement naturel s’oriente alors vers le retour à Soi et à l’apaisement, ainsi qu’à la pratique du Yoga, du Tai chi et de l’expression corporelle et vocale. Je rentre alors dans une école d’art du spectacle vivant pendant 3 ans. J’y apprends beaucoup et découvre à la fin de cet apprentissage que je serais créatrice de mes propres spectacles orientés vers la lumière. J’unie alors la poésie, le conte, le chant et la danse.

Cependant, je rencontre des difficultés corporelles techniques dans la voie et dans le corps, étant donné mon parcours, opéré à cœur ouvert et suite de l’accident. Sans savoir que des guérisons miraculeuses arrivaient et que je suivais bien mon destin, je pris le taureau par les cornes et décidais que tout serait possible pour moi et que j’allais y arriver.

En 2007, je suis fondue d’amour en la présence d’Amma et je vis un état de paix intérieure très profond. À ce moment-là, après un Darshan dans ses bras d’amour, Amma me révèle que mon Dharma est de chanter et danser pour Dieu, de créer. Également d’aider les femmes à la révélation et guérison intérieures. Amma est devenue mon Maître Spirituel, mon guide, mon exemple de sagesse en la Mère révélée sur Terre. Mon amour pour elle est sans fin…Je dédie ma vie à la Mère.

Je me mets en chemin durant des années où se succèdent de nombreux miracles, des révélations, des guérisons, où j’ai reçu beaucoup d’enseignements dont je bénéficie encore aujourd’hui. Amma me reconduit à Jésus et à Marie à la source Christ en moi comme une évidence. Jésus me conduit au chemin de la guérison Christique par lui, en lui et avec lui, en sa lumière, en son baume, en la voix, en le chant de la lumière et la grâce de la danse de la lumière. Il me conduit également à accomplir mon service divin en rassemblant des êtres pour cheminer vers la Paix intérieure. À créer des rassemblements et des marches de Paix.

Jésus est mon véritable Père, il est Dieu venu sur Terre pour nous ramener à l’amour véritable, il est là à chaque souffle en moi, je marche avec lui, il me conduit. En 2013, Il me reconduit au Désert, où je m’abandonne à Dieu : je reçois le livre : Le Baume de Yeshua, l’éternel abandon à l’amour. Le baume se met alors à couler, les fleurs au Jardin assoiffé étaient nourries et fleurissaient dans un épanouissement vers le retour à l’Un. Le chemin continue de s’émerveiller.

En 2008, je rencontre Ma ananda Mayi, une révélation intérieure dans la voie du silence, et de l’abandon qui se manifestera alors pendant des années d’abandon dans la Danse grâce Divine, l’oubli du moi, le retour au Soi, une voie d’extase qui est en Dieu. En la Divine présence de Dieu, je me suis abandonnée au chemin de libération par le son, la voix, le chant de l’Âme, le mouvement organique, la danse de l’Âme révélée, danse de la Grâce, qui me conduit à des états de transcendance et d’extase. De 2010 à 2016, un chemin de concerts et de rencontres sublimes m’attendait. J’ai créé des ateliers, des stages, des retraites au Sahara pendant des années, ainsi qu’un projet humanitaire.

En 2011 et 2012, je rencontre Sri tathata dans un rayon de Soleil Christ inoubliable, je vis des libérations spontanées dans l’appel au retour à Dieu en sa présence. 

En 2013, je reçois pour l’anniversaire de ma naissance la Grâce d’Isis, de Mère qui me rappelle à mon royaume intérieur dans une voie de structure et d’harmonie allant vers l’autonomie en Dieu. Elle me redonne l’enseignement du Réveil de l’Arbre de Vie : Les Clés d’Isis. Je vis instantanément la libération d’une maladie inflammatoire dont je souffrais depuis l’adolescence. Je récupère beaucoup d’énergie vitale, je découvre la nourriture pranique en simplicité, naturelle. La mère me demande cependant de continuer à manger en conscience et gratitude, mais mon rapport était changé. Je reçois cet enseignement en Isis au quotidien pendant 9 mois de présence intense jours et nuits durant lesquels Yeshua me reconduit au désert pour y vivre de grandes guérisons. Je pratique les clés d’Isis au quotidien comme un yoga, je me suis ancrée dans beaucoup de structure, enracinement, réalisation, union avec la matière en amour, équilibre des forces Terre Ciel. Je puis également transcender un cancer du sein grâce à la pratique et mon état d’abandon à Dieu. Je retrouve mes forces en Dieu et reconnais de plus en plus mon orgueil grâce à Jésus, Isis, Amma et m’incline de plus en plus, je retrouve toute ma soif d’abandon à Dieu et choisis l’éternel. De me remettre chaque jour de m’abandonner. Ainsi Dieu me libère et l’espace se crée. La conscience se réveille jour après jour et m’amène à la découverte intérieure à laquelle je ne m’accroche pas, mais plutôt dans un émerveillement j’apprends. J’apprends l’état de concentration et de vigilance.

De 2013 à 2015, je transmets les Clés d’Isis. En 2016, je vis 2 très grandes initiations dont il m’est difficile de parler. De 2017 à 2019, j’intègre et je démarre une nouvelle vie dans la foi intime. Je rencontre Houssem dans la Grâce que Dieu nous accorde et nous nous unissons dans ce chemin que nous partageons au quotidien. Un chemin d’abandon à Dieu, de pratiquants, de joie, de transcendances, d’amour véritable, de retour à la Paix en Soi.

En 2020, pendant le covid, dans cette retraite, Ma ananda Mayi me révèle “Dances of Grace”. Elle me conduit à m’établir dans cette voie de retour à Dieu par ces états de danse méditatives, contemplatives, d’abandon, d’extase, de paix intérieure, de joie divine et d’amour de la lumière. Je lui suis très reconnaissante, elle m’accompagne dans la danse de la grâce et dans la voie du silence. Elle me demande de créer la voie de « DANCES OF GRACE » et de transmettre au monde. Je réalise cela en 2023, naissance de « DANCES OF GRACE » dans l’offrande à Dieu de cette pratique, de cette voie qui m’est demandée. Houssem reçoit d’accompagner la Danse par la voie de musique en tant que musicien dédié à Dieu et guidera avec moi certains aspects de la Danse.


Nous partageons le cheminement de la Danse et du chant sacrés ainsi que l’accompagnement aux êtres et le service désintéressé. Nous continuons cette œuvre d’amour en proposant des retraites au Maroc proche d’Essaouira dans un oued, les pieds bien dans la terre chaleureuse et chaude du Maroc, et également des retraites de retour à Soi au Sahara marocain en co-création avec une agence de voyage marocaine. En 2019, nous créons avec une grande joie DARSHAN SOLEIL groupe de musique au service de la lumière Divine. En 2023, nous créons l’association « HUMAN SOLEIL » avec 2 amis Cécile et Guillaume, à but humanitaire et aide soutien à des projets, ou à des êtres en difficulté.

Je m’incline devant tous les maîtres qui maintiennent le Dharma comme me l’a enseigné Sri Tathata que j’aime tant et auquel je rends grâce. Je rends grâce également à Maître Mahavatar Babaji qui se révèle fort aujourd’hui dans ma vie étant le maître spirituel d’Houssem et s’unit en mon chemin vers Dieu, merci pour ta guidance et ton enseignement si précieux, pour le Kriya Yoga, pour la vérité…

Une infinie gratitude et tout mon amour au-delà des mots à ma Mère, Satguru Amma, je m’incline à tes pieds. Une infinie grâce Divine à Mère Ma ananda Mayi pour sa présence inouïe en Dieu. Un amour infini pour mon Père Jésus, Yeshua et pour Mère Marie, dans l’Union à Dieu, vivant chaque jour rayonnant sur terre en le chemin, en la vie, en la vérité ! Toi qui m’as ressuscitée et miraculée ! Merci à l’Apôtre Pierre qui m’a apporté une grande guérison et une révélation. Merci à la grâce des archanges qui m’accompagnent et me protègent chaque jour. Je rends grâce à Mère Isis qui m’a accordé sa grâce, ses bénédictions, ses enseignements si précieux qui m’accompagnent chaque jour. Je me sens bénie et en gratitude de ce cadeau immense. Merci Mère. Une immense gratitude à la présence Divine de Paramahansa Yogananda, dont le Don Divin sur Terre a été si précieux et est encore vivant, qui me touche tellement. Et quelle rencontre innatendue avec Sri Yukteshvar, un grand Père Divin sur le chemin, qui me fait tellement de bien.

Merci à Mère Meera qui m’a donné sa bénédiction sur le chemin. Je m’incline et remercie chaque être que Dieu a mis sur mon chemin, dans mon retour à Dieu ! Une immense gratitude et un amour infini pour ma fille Maïlys JalaJa, je t’aime éternellement ! Soyez bénis, prenons soin de la vie que nous sommes ! Amen.

Myriam Jayanti